Man/Gbatongouin : Une institutrice assassinée avec son fils de 7 ans

Temps de lecture : 3 minutes

La communauté éducative et la population du village de Gbatongpouin située à environ 10 kilomètres dans la sous-préfecture de Man sont dans une profonde tristesse ce lundi 20 novembre 2023. Dame Kéké Loyo Christelle Flavie, institutrice, maîtresse de la Classe de CP1 à l’EPP Gbatongouin 2 a été retrouvée morte assassinée ce jours dans sa maison. Son fils âgé de 7 ans, élève en classe de CE1 n’a pas été épargné par l’assassin.

Un nuage noir plane sur le village de Gbatongouin ce lundi, un évènement inhabituel est survenu dans la localité. Semant tristesse et désolation chez les enseignants, les élèves et les parents d’élèves. Tout le monde est en pleurs.

En effet, la communauté éducative de la localité a constaté avec désolation le corps sans vie de leur collègue de la classe de CP1 de l’EPP Gbatongouin 2. Afoumani Aka, Directeur de cette école, que nous avons rencontré au domicile de la défunte, dans un état de choc, la gorge nouée accepte tout de même d’expliquer les circonstances. « Nous étions ce matin au salut aux couleurs et j’ai constaté son absence. Ce qui n’est jamais arrivé. Lorsque nous avons fini le salut aux couleurs, j’ai envoyé un enfant voir ce qui la retient à la maison. L’enfant revient me dire qu’il a vu que les ustensiles étaient en désordre sur la terrasse. J’ai fait partir trois autres enfants qui ont pris le soin de regarder par sa fenêtre et ils ont constaté que son sac à main était accroché dans la maison. J’ai dit que cela n’est pas suffisant comme information. J’ai envoyé un autre enfant aller demander à une jeune dame qui vend au bord de la route au cas où elle est en déplacement cette dernière pourra nous renseigner. Au retour de cet enfant, il nous dit que personne n’a vu notre collaboratrice voyager. J’ai donc demandé qu’on casse la porte de la maison pour qu’on soit situé sur ce qui s’y passe. C’est là que nous avons fait une découverte macabre. La pauvre dame est retrouvée égorgée avec son fils de 7 ans en classe de CE1 », relate difficilement Afoumani Aka. La hiérarchie notamment l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire Man Libreville, la Directrice régionale de l’éducation nationale sont immédiatement saisis. Les autorités judiciaires, la gendarmerie, la police criminelle, la police judiciaire et un médecin légiste sont vite arrivés sur les lieux pour le constat d’usage.

Après quoi, les corps ont été enlevés et transférés à la morgue du Centre hospitalier régional de Man. Une enquête est ouverte pour démasquer le double-criminel. Un suspect en cavale est identifié et activement recherché par les forces de police et de gendarmerie.

Dame Kéké Loyo Christelle Flavie, selon son directeur est une enseignante rigoureuse, sans problème qui prend son travail au sérieux. Son honnêteté et son abnégation au travail lui ont valu d’être distinguée par l’inspecteur l’année dernière commune une de meilleure enseignante de la circonscription. En plus, elle est la trésorière générale de la mutuelle des enseignants du groupe scolaire Gbatongouin. « Je ne sais pas peut être que c’est parce qu’elle garde l’argent de la mutuelle qu’elle a été victime de ce crime odieux avec son fils », fait remarquer le Directeur. Ses voisins dont KJP ont témoigné pour dire que c’est une femme sans histoire aimable et sociable. Ils se disent tous surpris par ce triste sort qui lui a été réservé et prient de tous leurs vœux pour que le criminel qui a commis cet acte odieux soit vite retrouvé et sévèrement puni. Surtout que l’arme du crime a été retrouvée sur place.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *