Biankouma/ Sokourala : Ami Diomandé Vagondo offre un géant arbre de noël

Temps de lecture : 3 minutes

Biankouma/ Sokourala

Ce vendredi 22 décembre 2023 s’est tenu à Sokourala dans la sous-préfecture de Biankouma un arbre de noël au bénéfice des enfants de la localité. Une initiative de l’épouse du général de corps d’armée Diomandé Vagondo. A cette occasion, Ami Diomandé Vagondo a aussi fait un don de 60 sacs de riz et une somme de 500 milles  aux populations pour leur permettre de passer de bons moments de fin d’année.  

Ce vendredi, c’est une véritable joie que l’épouse du général Vagondo a apporté aux enfants et aux populations du village natal de son époux le général Diomandé Vagondo.

Situant le contexte de cette rencontre, le maire de la commune de Biankouma, Maninga Gba Jean Jacques a fait savoir qu’il s’agit d’une cérémonie de famille. « La fête, ça rassemble d’abord par la cellule familiale. La fête, ça rassemble aussi par le quartier, par la communauté villageoise, par la corporation professionnelle. Mme Ami Vagondo n’est pas à son premier geste. Depuis plus de 4 ans, c’est devenue une habitude. Maman Vagondo, il y a deux mois, était ici pour remettre 500 kits scolaires à tous les élèves de ce village.  Aujourd’hui encore, avec le soutien de son époux, elle est venue offrir un peu de joie dans les cœurs de nos tous petits. Il s’agit de plus de 500 jouets pour tous les élèves du primaire ainsi que des jouets pour ceux qui ne sont pas encore scolarisés. En plus, elle offre 60 sacs de 50 kilogrammes de riz au village réparti en 20 sacs pour chacun des trois quartiers de Sokourala », a annoncé le maire Gbah Jean Jacques.  En plus du don en nature il y a eu des dons en espèce.

La marraine des enfants de Sokourala, dans sa prise de parole, a signifié qu’il s’agit pour elle en cette période de fête de répandre la joie et l’amour autour d’elle. «  Aujourd’hui, c’est une journée consacrée à nos enfants que nous chérissons bien. Je suis heureuse de pouvoir contribuer à l’épanouissement de nos enfants. Les véritables trésors de notre société. Noël pour moi revêt un sens profondément social », a indiqué Ami Diomandé. Pour elle, c’est le moment où l’on prend conscience de l’importance du partage, de l’amour et de la générosité envers les plus petits parmi nous. « En tant que mère, je comprends l’importance de créer des souvenirs inoubliables pour nos enfants. En particulier ceux qui résident dans nos magnifiques villages », a-t-elle soutenu.

Elle a salué et remercié  son époux et tous ceux qui l’ont aidé pour que cette cérémonie puisse avoir lieu dans de bonnes conditions.

Cette cérémonie a été l’occasion pour l’ONG Likoleh Côte d’Ivoire de récompenser les quartiers et les ménages les plus propres, avec le soutien logistique et financier du couple Vagondo Diomandé et du maire de la commune de Biankouma, Maninga Gba Jean Jacques.

Ce samedi 23 décembre, le couple Vagondo est à Man pour apporter la joie de la magie de noël à des centaines d’enfants de la ville.

Kindo Ousseny à Man 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *