Man/ Arbre de noël :  Le couple Vagondo Diomandé offre 1000 jouets 4000 kits scolaires aux enfants

Temps de lecture : 2 minutes

Le général de corps d’armée Vagondo Diomandé et son épouse ont apporté de la joie au cœur des enfants de la commune de Man. Ce samedi 23 décembre, ils ont fait un don de 1000 jouets et 4000 kits scolaires aux enfants de la commune. En plus de ces dons, l’orphelinat de Man Zrahompleu a reçu une enveloppe de 2 millions et d’autres soutiens. La cérémonie a été organisée en partenariat avec la mairie de Man.

Dans ses mots de bienvenue, le maire de la commune de Man Aboubakar Fofana a salué la générosité du couple Vagondo Diomandé qui n’est pas à son premier geste. Il a, au nom des enfants qui se sont empressés d’occuper la place de la paix, exprimé ses vifs remerciements au général de corps d’armée Vagondo Diomandé ainsi qu’à son épouse Ami Diomandé.

Après avoir procédé aux remises  symboliques des kits à 100 premiers enfants ainsi que des jouets à 100 autres enfants à traduit le général de corps d’armée s’est  réjoui  de la forte mobilisation des enfants. « Nous sommes là pour la réjouissance des enfants. Mais je suis heureux de constater, que le message que j’ai toujours prôné, à savoir la cohésion, la solidarité mais surtout la fraternité sans aucune distinction, sans mettre en avant les intérêts personnels, je suis heureux de constater que ce message porte. Et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui nous sommes très nombreux », a déclaré le ministre de l’intérieur et de la sécurité. Il a dit merci à la population mobilisée pour sa fraternité, pour sa solidarité. « Ensemble, accompagnons nos enfants à l’occasion de cette belle fête de noël. Je voudrais au nom de madame Vagondo vous saluer. Elle dit qu’elle vous aime, maman Vagondo vous aime ! Et vous embrasse très fort.  Chaque année, si Dieu nous en donne l’occasion, nous allons nous retrouver autour de ces moments merveilleux », a lancé le général de corps d’armée. Il s’est dit agréablement surpris de découvrir qu’il existe un orphelinat à Man. Séance tenante il a offert au nom de son épouse  la somme de 2 millions de francs pour soutenir l’orphelinat. Aussi a-t-il décidé de parrainer quelques enfants de cette pouponnière de Man Zranwompleu.

Les kits scolaires ont été réceptionnés par la confédération des mutuelles de développement de la région du Tonkpi, (CMDT). Son président George Goumi a exprimé sa reconnaissance au ministre Vagondo qui l’année passée en 2022 a fait don de 1000 kits aux enfants. « Cette année j’ai été agréablement surpris d’apprendre par le cabinet du ministre  que nous allons recevoir de sa part 4000 kits scolaires. Merci monsieur le ministre », s’est-t-il réjouit. Il a rappelé que la CMDT  est une œuvre du ministre Vagondo Diomandé dans sa volonté de mettre ensemble les mutuelles pour un développement harmonieux de la région. Elle compte selon lui 86 mutuelles de développement issus des 5 départements.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *