Koro/ CAN 2023 : Un cadre équipe Bontou et Moako de kits pour suivre les matchs

Temps de lecture : 2 minutes

Permettre aux populations rurales de vivre en direct et dans de meilleures conditions les matchs de la 34è édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire. C’est tout le sens du don de kits faits aux villages de Bontou et Moako dans la sous-préfecture de Koro, par Soumahoro Ali, géomètre expert et fils de la localité le samedi 13 janvier 2023.

Ces kits composés de baffes, d’écran géant (5m sur 3m), de kits Canal +, de table, de rallonges et de numéraire pour l’alimentation, ont été remis aux populations le jour même du démarrage de la CAN de l’hospitalité dans les deux villages.

Avec ces kits, les villages bénéficiaires vont vivre ces 30 jours de compétition comme s’ils y étaient. À Bontou comme à Moako, Soumahoro Ali, le donateur a indiqué que cette action s’inscrit dans la droite ligne de l’appel du chef de l’Etat, le président Alassane Ouattara qui a appelé tous les cadres et élus à s’investir dans cette CAN de “l’hospitalité ” en se faisant ambassadeur partout chez eux. « Nous avons constaté que nos parents du village sont parfois lésés au profit de ceux de la ville en pareille circonstance. Il s’agit de notre CAN, celle que la Côte d’Ivoire organise. Nous devons savourer l’événement avec nos parents et leur permettre d’être au même diapason que les villes qui reçoivent les équipes. Nous avons donc décidé de faire vivre l’événement à nos parents comme s’ils y étaient », a-t-il expliqué.

Il a terminé ses propos en invitant les populations à faire bon usage des kits afin qu’elles puissent en tirer profit même après la compétition non sans les rassurer d’être parmi elles pour vivre l’apothéose de la Can.

Très heureux, les différents porte-paroles des villages récipiendaires ont traduit leur vive reconnaissance au donateur et se sont engagés à faire de cette célébration une véritable fête avec les villages environnants. Après la CAN, Soumahoro Ali compte organiser un grand tournoi de maracana qui opposera tous les villages de la commune de Koro en février prochain.

Cheick Lamine Bakayoko

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *