L’entreprise Holding Yara et sa marque de boisson Double Seven ont fait un don de 50 casques de protection aux agents de la police de Man. Une contribution de l’entreprise dans la sécurisation des personnes et des biens en cette période de Coupe d’Afrique des nations selon le représentant de l’entreprise, Philip Amany. C’est le commissaire divisionnaire-major de police Ouattara Brahima, préfet de police de Man qui a réceptionné le don.
Philippe Amany, responsable marketing et communication, représentant l’entreprise Holding Yara, distributeur de la marque Double Seven a indiqué qu’il s’agit pour son entreprise de montrer à travers ce don son engagement dans la sensibilisation pour la sécurité routière et contribuer à la sécurisation des personnes et des biens en cette période de coupe d’Afrique des nations. « Nous voulons par ce geste être à la hauteur de toutes les attentes du peuple ivoirien. Pour nous, c’est un grand honneur de faire ce don et le meilleur reste à venir », a-t-il souligné. Selon lui, les principales cibles sont les usagers des engins à deux et trois roues ainsi que les forces de police qui utilisent les engins à deux et trois roues dans leurs missions de sécurisation des personnes et des biens. C’est pourquoi, dit-il, « il faut dans un premier temps équiper ceux qui font la sécurité et après les usagers civils des engins à deux et trois roues en bénéficieront eux aussi. Et ce de façon gratuite ».
Cependant il a précisé que pour les usagers civils, c’est seulement ceux qui sont en règle avec l’administration qui en sont bénéficiaires. Notamment les détenteurs des engins immatriculés et ceux qui font le transport avec les motos.
A la préfecture de police, ce sont 50 casques qui ont été remis au préfet de police pour ses hommes.
« Merci au donateur et à toute l’équipe. Ce geste est très significatif. Les casques sauvent des vies et nous vous disons merci au nom du Directeur général de la police nationale et du ministre de l’intérieur et de la sécurité. Merci à vous », a déclaré le commissaire divisionnaire-major de police, Ouattara Dongui Brahima. Il a assuré les donneurs de ce que les casques seront utilisés à bon escient pour le bien de la police nationale et des usagers de la route. Après Man, la délégation des donateurs a mis le cap sur Daloa et San-Pedro. Mais avant, l’entreprise était à Abidjan, Bouaké et Korhogo pour poser la même action de solidarité.
Kindo Ousseny à Man