Man/ Célébration de l’Aïd El Fitr : l’Imam principal appelle à préserver les acquis du Ramadan

Temps de lecture : 2 minutes

C’est la place de la paix qui a abrité la célébration de l’aïd ’el fitr marquant la fin du jeûne le mercredi 10 avril. Une occasion mise à profit par l’imam principal de la ville de Man, El Hadj Aboubakar Fofana pour exhorter les fidèles à préserver les acquis du ramadan. Aussi, a-t-il formulé des invocations pour la paix et la cohésion sociale. Il a aussi prié pour la Côte d’Ivoire et ses dirigeants.

Ce sont des milliers fidèles musulmans, qui ont pris d’assaut la place de la paix pour célébrer la fête de l’Aïd El fitr, marquant la fin du mois béni de ramadan. L’imam central, Aboubakar Fofana après les deux traditionnels deux rakats traditionnels, a prononcé sont serment. Dans ses propos, il a exhorté les fidèles à maintenir le cap du bon comportement adopté durant le mois de ramadan. « Demeurez dans la piété et dans la foi. Et surtout préserver les acquis du mois béni du ramadan », a-t-il insisté.

Il a ensuite formulé des bénédictions pour les ivoiriens dans leur ensemble. Toutefois, il a marqué un point d’honneur pour faire des bénédictions soutenues à l’endroit du chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara afin qu’il continue son travail de développement à la tête du pays. « Nous sommes heureux de voir à quelle vitesse notre pays évolue grâce au travail du chef de l’Etat. Cette célébration est l’occasion pour nous musulmans de formuler des vœux de paix et de cohésion nationale. Nous prions pour le président Alassane Ouattara pour les fils et filles de Man afin qu’il sème la graine de l’union entre eux », a conclu le guide religieux musulman.

Le préfet de région, préfet du département de Man, Womblegnon Célestin, le député Toure Sekou, le député Kia Diomande, le 3e adjoint au maire, Fadiga Lamine, les autorités policières et militaires ainsi que les cadres ont au cours de leur échange avec l’imam central rendu hommage à la communauté musulmane pour son implication dans la cohésion et le vivre ensemble. Ils ont demandé à l’imam de continuer à faire des prières pour la Côte d’Ivoire, le chef de l’État et les populations de Man.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *