Man/ 4e édition du tournoi de Maracana petits poteaux : 63 matchs pour trouver le successeur du quartier Koko

Temps de lecture : 2 minutes

C’est reparti pour le tournoi communal de maracana petit poteaux, édition 2023. Le stade Léon Robert a abrité le lancement officiel de la 4ème édition du tournoi communal inter-quartiers ce samedi 17 juin. En tout, 32 équipes réparties en 8 poules, dont 5 villages communaux, s’affronteront du 6 juillet au 31 août 2024 pour décrocher la coupe et la cagnotte de 1 million offerte par la mairie au vainqueur.

Ouattara Dramane, 1er adjoint au maire, a indiqué lors du lancement de ce grand tournoi que l’objectif premier est de permettre à la jeunesse mannoise de se divertir sainement et de bien profiter des vacances scolaires. Il a insisté sur le fair-play durant ce tournoi et a exhorté les jeunes mannois à ne pas être des acteurs de violence tout au long de l’événement.

Le parrain de cette édition, Bamba Mamadou, dit Momo Bamba, vice-président du conseil régional, représenté par Fofana Djakaridja, 4e adjoint au maire, s’est dit très heureux de cette initiative et s’est engagé à l’accompagner dans la durée pour le bonheur des jeunes de man.

Pour les deux affiches d’ouverture, le premier match a opposé le champion en titre, le quartier Koko, au quartier Air France. Malgré les assauts du quartier Koko, le match d’ouverture s’est soldé par un score de 1-1. Quant au second match, il a été plus relevé. Il a opposé le vice-champion, Dioulabougou, au quartier Campus. L’équipe de Dioulabougou n’a pas fait de cadeau à l’équipe du Campus en la battant par un score de 3-1. En tout, 7 buts ont été marqués durant cette première journée.

Cette année, le thème central choisi pour les différentes activités de vacances est : “Alliances intercommunautaires : quel impact sur nos enfants pour la construction de la nation ivoirienne.” Au total, 63 matchs seront disputés au stade Léon Robert de Man pour cette 4e édition du tournoi communal petit poteaux.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *