Man/ Hommage au Chef de l’État : Dr Tia André annonce une réplique à l’opposition

Temps de lecture : 3 minutes

L’ancien député maire de Man Dr Tia André initie avec la population du Canton Sreun une journée d’hommage et de reconnaissance au président de la république. Il s’agira pour lui et les autres cadres de la région de reconnaître les actions du chef de l’État et lui dire merci pour ce qui est déjà fait et pour ce qu’il fera pour Man et sa région. Ce sera l’occasion selon lui de rétablir la vérité sur certaines choses qui ont été dites aux parents qui ne sont pas juste. L’annonce a été faite ce mercredi 31 juillet au siège régional du RHDP.

Dr Tia André en initiant cette journée hommage au chef de l’Etat le 10 août à Guianlé dans la commune de Man entend rétablir la vérité sur des propos tenus par certains cadres dans les localités de la région. « Certains de nos frères de l’opposition ont fait des tournées dans la région et dans les propos qu’ils tiennent, ils disent des choses qui ne sont pas justes. Ce sera l’occasion pour nous de rétablir la vérité auprès de nos parents », a indiqué l’ex député maire de Man.

Pour lui, dire que le président Alassane Ouattara et son gouvernement n’ont rien fait pour Man et sa région, c’est dire des choses qui ne sont pas justes. « Certains de nos frères disent qu’on a rien eu à Man sous la gouvernance d’Alassane Ouattara. Or vous convenez avec moi qu’à l’avènement d’Alassane Ouattara au pouvoir Man n’avait même plus d’eau potable. Or dès sa prise de pouvoir il nous a donné l’eau, source de vie. Peu de temps après, il a réhabilité et agrandi l’aéroport de Man qui peut désormais accueillir tout type d’avion. En plus de ça, grâce à Alassane nos enfants peuvent aller à l’école de CP1 jusqu’à l’Université ici à Man. Nous avons une université polytechnique qui n’a rien à envier aux autres universités du pays. En plus nous avons la route Man Yamoussoukro entièrement réhabilitée pour faciliter nos voyages. Nous avons un nouveau CHR avec un plateau technique mieux fourni que pour certains pays dit développés, sans oublier l’INFAS qui vient de s’ouvrir. A cela il faut ajouter l’électrification de tous nos villages. La liste est exhaustive », a-t-il énuméré. C’est pour cela que Dr Tia André estime qu’à un moment donné, il faut savoir s’arrêter pour dire merci et espérer avoir d’autres choses.

Cette cérémonie de Gianlé qui se veut comme une mise en jambe pour la grande messe de septembre 2024 à Guiglo entend mobiliser plus de 5000 personnes. Dr Tia André a indiqué que cette cérémonie est placée sous le patronage du ministre d’Etat, haut représentant du président de la république, Gilbert Kafana Koné, sous la présidence De l’ex PCA de l’IPS-CGRAE, Blé Mamadou, doyen des cadres du Tonkpi. Il en assure lui-même le parrainage.

Il a précisé que la cérémonie va mobiliser l’ensemble des cadres du parti au pouvoir, originaires de la région du Tonkpi.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *