Dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération épervier 9, les éléments du commissariat de Biankouma ont mené une patrouille pédestre dans le grand marché le lundi 5 août 2024. Cette activité qui vise à assainir tout le secteur commerce de la ville a permis aux hommes du commissaire de police Bamba Bakary de prendre un individu en flagrant délit de vol et 4 autres pour trouble à l’ordre publique et jeux illicites de hasard.
Selon notre source surplace à Biankouma, c’est dans le soucis d’assainir le grand marché de la ville sur le plan sécuritaire, que les forces de Police du Commissariat de ladite ville, sous l’impulsion du Commissaire Chef de Service ont mené une patrouille pédestre de grande envergure qui s’est soldée par l’arrestation de cinq (05) individus pris en flagrant délit d’infractions, dont l’un pour vol à la tire portant sur des numéraires et les quatre (04) autres pour troubles à l’ordre public et jeux illicites de hasard.
Ces cinq individus dont nous préférons taire les noms pour l’instant ont l’âge qui varie entre 29 et 43 ans. Ils sont tous des résidents de la ville de Touba. Parmi eux 3 sans emploi, un se disant planteur et un autre se disant chauffeur.
Les mis en cause ont tous été placés en garde-à-vue pour la suite de l’enquête, en attendant leur transfert devant parquet près le tribunal de première instance de Man. C’est là qu’ils iront répondre de leurs actes.
Pour l’heure, les patrouilles se poursuivent et s’intensifient dans la cité du mont Bian en vue d’extirper de la ville tout individu malveillant et le mettre hors d’état de nuire.
Kindo Ousseny à Man.