Démarré le 24 août avec 12 équipes pupilles (les U15) l’apothéose du tournoi doté du nom de la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara s’est déroulée ce samedi 15 septembre au stade Léon Robert de Man. Et ce sont les U15 du FC Renaissance du quartier Cafop qui ont été déclarés champions face à l’équipe Sufa FC de Dioulabougou.
Avant la grande finale qui a opposé le Quartier Dioulabougou au quartier Cafop, le quartier Mistrot et le quartier Grand Gbapleu se sont affrontés pour le match de classement. C’est le quartier Grand Gbapleu s’est imposé sur le score de 1 but à zéro.
Pour ce qui est de la finale, le Fc Renaissance de Cafop a battu au tir au but le quartier Sufa Fc de Dioulabougou 5-4.
Cette 15ème édition, placée sous le parrainage de Dr Abdallah Mabri Toikeusse, ministre conseiller, a mobilisé plusieurs centaines d’ enfants venus des différents quartiers de Man. « Nous nous sommes dits que les jeunes enfants s’intéressent de plus en plus au football. Il nous appartient en tant que cadre d’accompagner ces jeunes afin d’en faire ressortir des talents de demain et ce, au-delà de les occuper sainement pendant les vacances », a indiqué Kone Amara, président du comité d’organisation du tournoi Dominique Ouattara.
A sa suite, le parrain de la cérémonie, le ministre conseiller à la présidence de la République s’est dit heureux de voir que ce tournoi grandisse progressivement grâce au chef de l’État et son épouse. C’est pourquoi a-t-il demandé aux cadres et élus de préparer les meilleurs joueurs des équipes de foot. Pour permettre à Man d’avoir des élites de football demain. « Nous devons faire en sorte que ce tournoi soit l’occasion d’identifier les meilleurs jeunes footballeurs pour assurer un avenir pour le football local. Car il est inconcevable que Man ne soit pas dans l’élite du football national alors qu’il regorge autant de talent », s’est-il exprimé.
Pour les distinctions, le prix du meilleur joueur est revenu à Kamaté Mohamed de Dioulabougou, l’Équipe fair-play, le quartier Blockoss et le Meilleur gardien, Berthe Drissa du Cafop.
Doumbia Seydou Badian