Rififi à la mairie de Guinteguella : L’équipe municipale divisée après la mort tragique du maire

Temps de lecture : 2 minutes

La commune de Guintéguéla, du Bafing, a perdu son maire le 19 novembre 2024 suite à un accident de la circulation sur l’autoroute du Nord alors qu’il se rendait à Abidjan. Il a fallu quelques semaines après sa disparition pour que son équipe se disloque. Pour cause, une mésentente dans le choix de son successeur.

Selon l’ex 1er adjoint Soumahoro Abou, « je suis le choix de la majorité des conseillers municipaux. Mieux, je suis le doyen en âge parmi tous les conseillers. En outre, le village de l’autre prétendant n’est pas de la commune. Les parents ont donc porté leur choix sur ma personne », révèle Soumahoro qui a été désigné maire intérimaire le 6 décembre 2024 par arrêté du ministre de l’Intérieur.

Pour sa part, son plus farouche adversaire à savoir Namory Dosso, donne une toute autre version. “Mon village est hors commune, cela n’avait pas empêché le maire de me choisir comme 4è adjoint. Je vous informe également qu’à la faveur d’une grande réunion des sages et cadres tenue le 14 décembre 2024, j’ai été désigné par vote à main levée comme l’intérimaire de M. Bamba”, souligne Namory, qui était très proche de l’ancien maire.

Homme affable et policé, le défunt maire avait réussi à ramener la cohésion dans le chef-lieu du canton tènin malgré les adversités politique tranchées dans cette partie du pays

Mandé Adams

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *