Man: Le Conseil régional équipe des services publics et les femmes

Temps de lecture : 2 minutes

Ambiance festive et élan de solidarité ce vendredi 4 juillet au siège du Conseil Régional du Tonkpi en marge de la réunion du conseil. Le président de l’institution, Dr Abdallah Toikeusse Mabri, a procédé à une importante remise de matériel destinée à renforcer les capacités des secteurs clés de la région : éducation, santé, administration et autonomisation des femmes.

Devant un parterre de bénéficiaires émus et reconnaissants, le président Mabri a symboliquement remis 1 000 tables-bancs aux établissements scolaires du Tonkpi ainsi que du mobilier de bureau et des équipements pour les salles des professeurs de 27 collèges secondaires. « L’école est le socle du développement. Il est de notre devoir de créer les conditions optimales d’apprentissage pour nos enfants et de meilleures conditions de travail pour nos enseignants », a-t-il déclaré.

Dans le domaine de la santé, les centres de santé de la région ont été dotés de matériel biomédical pour améliorer la qualité des soins. De plus, 06 véhicules utilitaires ont été mis à la disposition du personnel du Conseil Régional pour faciliter la mobilité et assurer un meilleur suivi des projets de développement. « Il faut que nos équipes soient mobiles, présentes sur le terrain pour écouter, comprendre et agir », a souligné le président Mabri.

Autre moment fort de cette cérémonie, la remise de 30 tricycles à des associations de femmes issues des cinq départements de la région (Man, Danané, Biankouma, Zouan-Hounien et Sipilou). Ce soutien vise à renforcer leurs activités génératrices de revenus. « Ces femmes jouent un rôle crucial dans l’économie locale. Leur offrir des moyens de transport adaptés, c’est renforcer leur autonomie », a insisté le président du Conseil.

Ce geste du Conseil Régional du Tonkpi vient rappeler l’ambition claire de son président : agir concrètement pour le bien-être des populations, à travers des actions ciblées et utiles. Un pas de plus vers un Tonkpi plus fort, plus solidaire et mieux équipé.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *