Man : la fondation Koblé engage la réhabilitation du Monument aux morts

Temps de lecture : 2 minutes

Par Kindo Ousseny  / Situé en plein cœur de la ville de Man, en face de la résidence du préfet de région du Tonkpi, préfet du département de Man, le monument aux morts n’a plus fière allure. Le site est devenu un véritable gite de fou.

Pour corriger cet état de fait et redonner à ce monument construit au lendemain de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, ce samedi 03 février 2018, le directeur de la Fondation, Oulaï Tia Pascal et un groupe de jeunes munis de machettes, de râteaux et de Daba ont investi le site du monument pour le nettoyer. « Ce monument rappelle la vie de ceux qui ont vécu et cela doit interpeler les vivants que nous sommes. Nous devons prendre conscience de cela et mener des actions de sorte à ce que ceux qui ont combattu pour notre liberté ne soient jamais oubliés. C’est pourquoi nous sommes ici pour entretenir ce lieu, réparer la clôture et y passer une nouvelle couche de peinture », a expliqué le Directeur de la Fondation.

Selon lui, toutes les dispositions utiles seront prises en collaboration avec la mairie afin de débarrasser définitivement ce site des malades mentaux qui en ont fait un lieu de prédilection.

Pour lui, l’état actuel du monument au mort ne fait pas honneur à la population de Man et il faut changer cette donne.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *