Un don composé de 75 tables-bancs destinés aux écoles primaires de la sous-préfecture de Gbélô et des feuilles de tôle pour la réhabilitation du logement du directeur de l’école du village de Sawêla, le tout d’une valeur de 1 700 000 FCFA. C’est l’important don fait ce vendredi 5 novembre, par l’entreprise Adom Service, chargée des ressources humaines de l’entreprise CCECC-CI qui a en charge le bitumage de l’axe Sawêla-Gbelô-Ouaninou-Touba.
Ce don vient en appui aux efforts du gouvernement et des collectivités afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves. Procédant à sa remise, Adou Rosine Geranta, directrice adjointe de Adom Service, a au nom du directeur général Adou Michael, indiqué qu’une des exigences du développement économique de la Côte d’Ivoire est de disposer d’une école performante et adaptée aux exigences du moment. Et cela implique que les écoles puissent disposer des équipements adéquats et suffisants, selon elle. « C’est donc fort de cela que Adom Service a intégré des préoccupations sociales dans ses activités et ses relations avec les parties prenantes en satisfaisant pleinement ses obligations juridiques applicables mais également en investissant davantage dans le capital humain. D’où le sens de ce don en tables-bancs et feuilles de tôle», a-t-elle indiqué.
Elle a précisé que l’objectif de ces dons est d’améliorer les conditions d’études des élèves de la sous-préfecture de Gbélô mais aussi et surtout d’améliorer et d’influencer très significativement le rendement scolaire des enfants.
Le don a été accueilli avec joie par les populations bénéficiaires qui ont traduit toute leur gratitude à Adom Service. « par cet acte de grande valeur, vous venez d’associer votre image à l’éducation. Vous venez de dissiper l’un des soucis majeurs des parents d’élèves et de nos écoles. Merci à vous et nous encourageons d’autres entreprises à vous emboîter les pas», ont salué Diomandé Vassiafa, chef du village de Gbélô et Gba Boniface, conseiller pédagogique de l’enseignement préscolaire et primaire.
S’inscrivant dans le même ordre de remerciements, le sous-préfet Gbai Goba Clavaire a indiqué que ce don de Adom Service vient ainsi contribuer à un enseignement de qualité qui servira à augmenter le bagage de connaissances intellectuelles des tout-petits. « ce don permettra à chaque enfant de recevoir une éducation de qualité. L’histoire retiendra que Adom Service est la première entreprise depuis la création de la sous-préfecture, à participer à la transformation du système éducatif local. Que ce geste de haute portée symbolique garantissent à chaque enfant un enseignement de qualité nécessaire pour libérer son potentiel et favoriser la construction d’un monde meilleur», a souhaité le tout premier sous-préfet de Gbélô.
C’est donc un ouf de soulagement pour les élèves des écoles bénéficiaires surtout que le manque de tables-bancs a été signalé lors des concertations régionales dans le cadre des états généraux de l’éducation nationale.
Cheick Lamine