Le président de l’Alliance pour la démocratie et le renouveau en Côte d’Ivoire, (ADRCI), l’ex député maire de la commune de Man André Tia a eu une rencontre ce samedi 21 mai dernier à Zélé, village communal au sud de la ville de Man. Il était question pour lui d’exprimer à sa manière sa reconnaissance aux têtes d’affiche de ses soutiens politiques dans la commune.
Cette rencontre qui a pris les allures d’un meeting politique a été l’occasion pour l’ancien député-maire de la commune de Man de manifester sa reconnaissance et ses encouragements aux femmes et hommes qui ont toujours été ses soutiens. Ce sont environ 40 personnalités du parti de l’ex député-maire de Man qui ont été distingués. En plus des cadeaux en numéraires, ils ont reçu chacun un diplôme de reconnaissance du président du parti. « Ici à Zélé et dans la zone sud de Man, j’ai toujours gagné les élections avec un score de presque 100% et c’est grâce à mes parents de Zélé qui m’ont toujours porté dans leurs cœurs. Ces diplômes que nous avons distribués ont pour objectif de dire merci à tous mes parents qui m’aident en politique. C’est aussi une manière pour moi de les mobiliser davantage et de les encourager à maintenir le cap », a déclaré André Tia.
Cette cérémonie a aussi servi de cadre pour le président de l’ADRCI de présenter son parti à ses parents et de leurs faire le point de son implantation sur l’échiquier politique national. « Sur les 31 régions en Côte d’Ivoire, nous sommes présents dans 28 régions. Il vous revient à votre tour de nous aider à implanter notre parti solidement dans le Tonkpi », a-t-il indiqué. André Tia a aussi présenté la carte de membre de son parti avant d’exhorter ses partisans à y adhérer massivement.
L’ancien député-maire a aussi décliné sa stratégie pour gagner les futures élections locales qui s’annoncent pour 2023. « Nous sommes en concertation avec des cadres pour constituer des équipes homogène avec des personnes qui ont envie d’apporter un plus à cette région dans la commune. Pour lui, ce sont des élections de développement et c’est un groupe homogène qui va être constitué pour faire face aux candidats du parti au pouvoir.
Le message du président de L’ ADRCI a été bien accueilli par ses parents de Zélé. Les porte-paroles des femmes, des jeunes et de la population, ainsi que les représentants des structures de base se sont réjouis de l’initiative de l’ancien maire de Man. Tous se sont engagés à le soutenir davantage et d’adhérer à sa nouvelle vision de la politique marquée par le sceau de la tolérance, de la paix, de la cohésion sociale et du développement local.
Kindo Ousseny