Le temps menaçant suivi de fine pluie qui s’est abattue n’a pas ébranlé la détermination des populations de Touba sorties nombreuses au meeting de clôture de la campagne du candidat RHDP aux municipales.
Débutée en fanfare le 25 Août dernier, la campagne du ministre Moussa Sanogo a pris fin ce jeudi 31 août 2023, sur des notes festives, au cours d’un meeting à la place Cîbouê précédé d’une parade dans la ville. Le ministre qui a pu compter sur le soutien de nombreux cadres de la région tout le long de la campagne a appelé les populations à se mobiliser pour aller voter massivement la liste qu’il conduit, afin de lui assurer une victoire confortable, signe de l’adhésion totale à son idéal de développement de la commune.
Aussi le ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat dit vouloir faire beaucoup pour sa ville natale. Il s’agit, entres autres, d’augmenter l’offre de logement, améliorer le cadre de vie des populations, doter la ville d’un marché et d’une gare modernes, apporter un appui au secteur agricole et aux femmes, créer des emplois pour les jeunes. « Cela demande beaucoup d’efforts pour lesquels il y a nécessité que nous puissions être ensemble », a ajouté Moussa Sanogo qui fait de la gestion participative un crédo.« Si Dieu facilite les choses et que notre candidature rencontre l’assentiment des populations, après il faut qu’ensemble nous travaillions à redresser les choses au niveau de la commune de Touba », insiste-t-il.
Enfin, il s’est dit confiant quant à une issue favorable du scrutin. « On a noté beaucoup de sourire sur le visage des populations qui étaient heureuses de nous accueillir, de voir la façon dont la campagne se déroulait mais également pour tout ce que nous leur apportons en termes de matériels agricoles, d’outils modernes pour faciliter la vie dans les quartiers et villages », a résumé le candidat.
Notons que le candidat du RHDP part avec le soutien de nombreux cadres dont le ministre Bamba Cheick Daniel, qui a affirmé pour qui le ministre Moussa Sanogo est un bâtisseur auquel il faut permettre de continuer ce qu’il a entamé en termes de développement à Touba et dans la région.
Bakayoko Cheick Lamine