Le jeudi 14 septembre 2023, aux environs de 17 heures, un taxi brousse en provenance de Duékoué a pris feu au campement « La cité », à 12 kilomètres de la capitale régionale du Guémon. L’incendie a fait 5 victimes dont deux élèves tous évacués à Abidjan pour des soins.
Selon une source proche de la brigade de la gendarmerie de Duékoué le feu a été causé par une fuite de gaz butane que le véhicule utilise en lieu et place du carburant. «Selon le sieur Diomandé Moussa, chauffeur du taxi incendié, il roulait lorsqu’il a constaté qu’il avait une fuite de gaz. Il a alors garé pour faire une vérification et c’est à ce moment que l’incendie s’est déclenché dans le coffre avant de s’étendre à toute la voiture pendant que lui et les passagers s’y trouvaient encore », a expliqué notre interlocuteur.
Heureusement les sapeurs-pompiers civils du Centre de secours d’urgence de Duékoué sont vite intervenus et les cinq victimes ont été sauvées et évacuées à l’hôpital général de Duékoué. Leur état ayant été jugé critique, toutes les cinq victimes ont été évacuées dès le lendemain à Abidjan au centre des grands brûlés du Centre hospitalier universitaire de Treichville.
Le constat de l’incendie a été fait par la brigade de gendarmerie de Duékoué.
Kindo Ousseny