Tonkpi/ Festival Tonkpi Nihidaley : La Fondation Farah offre des dépistages et des soins gratuits

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation et la Clinique Farah d’Abidjan ont déployé une équipe d’une vingtaine de membres composés de médecins, d’infirmiers, d’aides soignants ainsi que du personnel technique pour assurer la couverture médicale de la sixième édition du festival Tonkpi Nihidaley.  Des tests de dépistage de l’hypertension et du diabète sont effectués gratuitement ainsi que la couverture médicale pour gérer et évacuer si possible les cas d’urgence médicale vers le Centre hospitalier régional. Ils sont présents dans la région depuis le mardi 12 décembre.

Selon Guy Landry Koudou du service communication de la Fondation Farah, sa structure est présente dans la région dans le but d’apporter un soutien médical et social à la population du Tonkpi et ses visiteurs dans le cadre du Festival Tonkpi Nihidaleh. « Nous avons déployé une importante équipe de médecins et d’infirmiers pour mener une campagne de dépistage dans plusieurs villages de la région du Tonkpi, dans pratiquement tous les départements. Nous avons parcourus plusieurs villages même les plus reculés pour dépister l’hypertension artérielle et le diabète. Les prises en charge  sont entièrement gratuites. En plus des dépistages, nous assurons la couverture médicale du festival avec deux ambulances de SOS Abidjan qui est le premier SAMU privé, dans le cadre de la prise en charge des préoccupations sociétales de la Fondation qui est un organisme interne à la polyclinique Farah. Ils sont là pour les interventions d’urgence et si possible les évacuations médicales durant toute la période du festival », a-t-il expliqué. Selon lui, en cas de difficulté de santé, les médicaments sont gracieusement offerts par la clinique Farah.

En plus des actions sanitaires, la Fondation Farah est arrivée à Man les mains chargées de vivres et d’appareil électro-ménagers qui ont servi de dons aux femmes des 5 départements ainsi que les récompenses pour les meilleurs groupes des concours culinaires et Sunga qui récompenses les plus belles filles Dan.

Notons qu’en plus de la Fondation Farah, la croix rouge Côte d’Ivoire,  le Centre de secours d’urgence avec les sapeurs-pompiers civils et la Direction régionale de la santé et de la couverture médicale universelle ont aussi déployé des équipes pour garantir une bonne couverture médicale durant les 5 jours du festival.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *