Le ministre gouverneur du district autonome des montagnes a eu une rencontre avec la jeunesse du district regroupée au sein de la faîtière Jeunesse Unie du district des montagnes, (JUDOM). cette rencontre tenue le juillet dernier qui s’inscrit dans le cadre de l’assemblée générale ordinaire de la faîtière a été l’occasion pour le ministre gouverneur d’exhorter les jeunes du district à s’approprier la grande mobilisation des trois régions du district pour manifester leur reconnaissance au président de la république un message bien accueilli par les jeunes du district qui entendent faire une démonstration de force.
Pour Albert Flindé, la rencontre du district des montagnes qui se tient en septembre doit être exceptionnelle. « Nous les élus et cadres des 3 régions du district, nous voulons que cet hommage soit spécifique. Que ça sorte des sentiers battus. Qu’on batte tous les records. Le record de la mobilisation. Faire en sorte que toutes les couches de notre société soient présentes ou représentées à cette rencontre qui aura lieu le 14 septembre à Guiglo », a galvanisé le ministre gouverneur du district autonome des montagnes. Il a mis les jeunes en mission pour que ceux-ci s’approprient la mobilisation pour cette grande messe.
Albert Flindé a assuré le président de la JUDOM et son équipe de sa disponibilité et de son engagement à les accompagner dans toutes les initiatives au plan social visant à améliorer les conditions de vie et de travail de la jeunesse. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’il a appuyé financièrement la JUDOM à travers des dons de 1200 souches de tickets de restauration et des cartes de bus pour toute l’année académique 2023-2024 à Abidjan et Korhogo. « Vous avez ma bénédictions et vous avez mes encouragements », a-t-il souligné avant de leur donner son assurance à les accompagner pour la journée de récompense des meilleurs bacheliers de 2024 qui se tiendra le 20 juillets prochains. Selon lui, toutes les activités programmées par la faitière auront lieu avec ses appuis. En, retour ; Albert Flindé a souhaité que les jeunes accompagne tous les cadres et élus du district dans leurs actions de développement des trois régions respectives. Pour faire en sorte que le district se développe pour le bien de l’ensemble des populations.
Un message bien perçu par le président Lendry Guéladjibi Bangnié et ses paires. Pour lui, cette journée est la leur, car ils sont les premiers bénéficiaires des actions du chef de l’État dans le District autonome des montagnes.
« Nul ne peut ignorer les actions multiples du Chef de l’État dans le District Autonome des Montagnes. Nous sommes contemporains et même des témoins vivants de ces actions menées par le président de la république dans notre district et nous ne voulons pas rester en marge de cette célébration. C’est pourquoi, à travers cette réunion, nous avons jeté les bases de l’organisation de cette journée hommage au chef de l’Etat que nous voulons grandiose », a-t-il indiqué. Les jeunes du district se sont accordés de la nécessité de faire de cette cérémonie une rencontre jamais égalée en Côte d’Ivoire.
« Nous invitons tous nos camarades dans le district et partout dans le pays, à se mobiliser comme un seul homme. Ce jour, nous lançons l’opération marée humaine pour rendre un vibrant hommage au chef de l’Etat son excellence Alassane Ouattara”, a-t-il exhorté.
Kindo Ousseny à Man