Recrudescence des vols à Touba : Les populations à bout de nerfs

Temps de lecture : 2 minutes

La capitale régionale du Bafing fait face à la recrudescence des cas de vols ces dernières semaines. Dans le seul mois de mai, de nombreux cas de vols ont été dénoncés et ce dans différents quartiers.

Un groupe d’individus mal intentionnés règnent en maîtres absolus sur la ville de Touba perturbant la quiétude des populations sans trop grande difficulté. Il ne se passe plus de jour sans que les domiciles et commerces ne soient cambriolés de jour comme de nuit.
Plus inquiétant, des magasins et boutiques situés à quelques pas du Commissariat de Police, ont reçu la visite des voyous à maintes reprises (6 fois au moins) dont la dernière en date, est celle de la nuit du Jeudi 29 Mai 2025.

Selon le voisin d’une victime en voyage,
«Hier samedi, 31 Mai 2025 en pleine journée, mon voisin en voyage, a vu ses antivols sciés. Manque de pot pour les visiteurs indélicats. Il n’ont pû s’emparer de sa moto garée au Salon. Laissant derrière eux la maison sens dessus dessous», rapporte le voisin d’une victime.

Dans la nuit du samedi 31 au dimanche 1er Juin, une boutique également point de Mobil Money en conteneur a été éventrée puis vidée de son contenu. «Et tenez-vous bien. Ce commerce est situé en face de la prison civile; un lieu réputé être sécurisé. C’est dire que l’heure est très grave. Le péril est réel», se désole notre source qui appelle les forces de sécurité à redoubler d’efforts pour mettre le grappin sur ces individus aux desseins funestes.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *