Décidément la capitale du ‘’grand yacoubadougou Paris’’ est devenu la capitale des stupéfiants et des drogues illicites.
Le mardi dernier au tribunal de première instance de Man, Kone Mory et Toure Hamed, deux gérants de kiosque à Libreville se sont rendus coupables de détention illicite de cannabis et de substances psychotropes en vue de la vente.
En effet, Kone Mory et Toure Hamed sont des spécialistes de la vente de “café sérré”. Dans leur kiosque, ils ne faisaient pas que vendre du café. Ils y glissaient des comprimés qu’ils vendaient à la clientèle à 200 francs, le pot. Une activité très lucrative au regard du taux de fréquentation du kiosque par des gens d’un certain âge mais surtout des habitués au nombre grandissant.
Les deux acolytes ont pendant longtemps exercé leur sale besogne sans être inquiétés jusqu’au jour où
des riverains qui en avaient marre de ces pratiques peu catholiques, vont décider de saisir les autorités compétentes pour sévir.
C’est donc le 04 mai dernier que les policiers vont investir le kiosque et saisir des comprimés et drogues de toute sorte.
Lors de leur comparution devant le tribunal de première instance de Man, le mardi 15 mai, ils seront reconnus coupables pour les faits à eux reprochés.
En répression, ils ont été condamnés à 5 ans d’emprisonnent fermes.
Doumbia Seydou Badian