Man/ 19 jeunes « microbes » condamnés par le tribunal

Temps de lecture : 2 minutes

19 jeunes « microbes » arrêtés le 1er mai à Biankouma ont été condamnés mardi par le tribunal de Man en plus des amendes pécuniaires allant de 100 à 500 milles francs cfa.

Certains de ces jeunes partis de Man pour jouer un match de football dans l’optique d’enterrer la vie de célibat de l’un de leurs amis avaient d’autres intentions en s’y rendant.

En effet, certains, parmi eux, arrivés sur place ont attaqué une salle de jeu et un fumoir en emportant de l’argent et de la drogue quand d’autres se sont mis à agresser systématiquement des passants, les délestant de leur argent et biens matériels.

22 personnes arrêtés par la police aidée des populations, à la suite, de ces agressions collectives et généralisées ont comparu ce jour devant le tribunal de première instance de Man.

Ainsi trois des accusés ont été relaxés, 9 condamnés à  12 mois avec sursis pour trouble à l’ordre public et 9 autres ont été condamnés à 3 ans fermes pour trouble à l’ordre public et vol avec violence.  Enfin une dernière personne a pris 5 ans pour trouble à l’ordre public, vol avec violence et  pour détention et cession de drogue.

Toure Ibrahima 

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *