Fin de parcours pour Diomande Adama, l’homme qui aurait froidement abattu un homme et son épouse dans leur champ avant de prendre la poudre d’escampette.
Le double crime a été commis sur Diomandé Diakaridja et son épouse Traoré Awa le 27 avril 2018 à Morifinzo dans le département de Koro.
Qu’est-ce qui a bien pu pousser Adama à commettre cet impair ? Le criminel en donnera sûrement les raisons bientôt devant le barreau de Touba.
En attendant ce jour, des indiscrétions affirment que l’acte délictueux repose sur un sentiment de jalousie à l’endroit des victimes qui étaient de grands producteurs agricoles.
Après avoir abattu le chef de famille qui serait d’ailleurs son cousin, Diomandé Adama a jeté son dévolu sur la pauvre dame en l’achevant à l’arme blanche. Il fera ainsi deux morts sur le champ. Il était alors activement recherché par la gendarmerie de Borotou.
Récemment, des membres de la confrérie dozo l’ont repéré et cueilli à Gouakè à 2 km de Koro. L’homme séjourne désormais dans l’une des cellules de la maison d’arrêt et de correction de Touba en attendant d’être situé sur son sort.
Mandé Adams