Plusieurs élèves et étudiants issus des centres de formation professionnels et université de Man ont été instruits le samedi 26 Mai sur la création des PME/PMI ainsi que les techniques de recherche d’emplois.
Cette formation organisée par la JCI visait à faciliter la réinsertion de ces derniers dans le tissu socioéconomique après leurs formations , selon Yao Kouassi Jules, président exécutif 2018.
“Le constat est que beaucoup d’élèves et étudiants au sortir de leurs formations ont des diplômes en mains mais éprouvent des difficultés à s’insérer dans la vie professionnelle. Dans le cadre de notre 4e formation interne, nous initions cet atelier pour leur faire comprendre qu’ils peuvent créer eux-même leurs propres entreprises“, a justifié M Yao Kouassi.
Création des PME/PMI et Réussir par la JCI. Tels sont les différents thèmes qui ont été abordés au cours de cette session animée par l’agence emploi jeunes, microcred et Celpaid. Tandis que le second thème a été l’affaire de Guiriga Franck, formateur à la JCI.
Le sous-prefet de Zagoué, N’Zi Germain, représentant le prefet de région a recommandé aux participants de mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris à cette occasion afin de se prendre en charge. Non sans les appeler à une prise de conscience en abandonnant les actes d’incivisme auxquels semble abonnée une frange de la jeunesse.
Toure Ibrahima