La direction de la police des stupéfiants et des drogues (Dpsd) a mis la main sur deux vendeurs de cannabis dans la localité de Podiagouiné. Ils ont été pris dans le cadre de l’Opération « Epervier 3 » ce mercredi 11 juillet 2018.
Cette opération selon une source proche de la Dpsd de Man, consiste à interpeler les vendeurs des Produits pharmaceutiques non enregistrés et des vendeurs de drogues et autres substances assimilées.
L’opération menée ce jour-là à Podiagouiné dans le département de Man a permis d’interpeler deux individus. Le nommé Gondo Abel en possession de 0,5 kilogrammes de cannabis et Mah Michael, alias « Djabross » lui, en possession de 30 grammes de la même substance. Le premier cité, a reconnu être un vendeur de drogue. « Je travaille au champ, je peine à m’en sortir financièrement. C’est pour cela que j’ai décidé de vendre le cannabis pour joindre les deux bouts », a-t-il reconnu. Le second, Mah Michael, a quant à lui indiqué qu’il est consommateur.« Je prends la drogue pour avoir des forces pour travailler dans mon champ », a-t-il relevé. Une thèse que réfute la police eu égard aux témoignages recueillis dans le village.
Les deux prévenus seront conduits devant le parquet au tribunal de première instance de Man où ils répondront de leurs actes.
Toujours dans le cadre de l’opération Epervier 3, 225 kilogrammes de produits pharmaceutiques non enregistrés ont été saisi à Podiagouiné et convoyés à la direction de la police antidrogue de Man. Les propriétaires de ces produits ont pris la fuite lorsqu’ils ont aperçu les agents de la police antidrogue.
Kindo Ousseny à Man