Biankouma : Soupçonnant son cousin, malade mental, d’avoir mis le feu à son grenier, il le fusille à bout portant

Temps de lecture : < 1 minute

Yaba bleu Gbongué, 31ans, planteur à Biankouma village, s’est rendu coupable de meurtre. Il a dans la nuit du 09 au10 août 2015, froidement abattu Minga Doué Carlos, son cousin malade mental. Cet acte lui coûtera 14 ans d’emprisonnement ferme.

En effet, courant janvier 2015, Yaba Bleu Gbongue voit son grenier partir en fumée. Il porte son soupçon sur son cousin Minga Doué Carlos, qui du reste est mentalement malade. C’est donc suite à un interrogatoire serré que le mis en cause lui avoue en être l’auteur selon les dires du meurtrier. Au lieu de porter l’affaire devant l’autorité villageoise Yaba .B.G décide de se rende justice. Il prépare tranquillement son coup.

Dans la nuit des faits,Yaba. B.G. surprend Minga.D.C. qui dormait au campement. Sans crier gare, il tire sur lui à bout portant. Ensuite il abandonne sa victime dans la détresse pour se planquer. Celui ci se vide de tout son sang et meurt avant l’aube.

C’est Minga veh Trésor, le frère cadet de la victime, qui arrivé au campement le matin, découvre le corps sans vie de son aîné. Il alerte les parents. Paniqué, Yaba.B.G, le meurtrier se livre à la chefferie villageoise.

A la barre de la cour d’Assises de Man devant laquelle il à comparu le  mardi 17 juillet 2018,Yaba Bleu Gbongue n’a pas fait de difficulté a reconnaitre les faits. Il a pour cela été condamné à 14 ans fermes.

Doumbia Balla Moise

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *