Au mois de septembre prochain, une nouvelle unité industrielle spécialisée dans la fabrication des mobiliers scolaires, des mobiliers de bureau et des emballages sera bientôt ouverte à Gongouiné 2 dans la sous-préfecture de Bogouiné, à 15 kilomètres de la ville de Man.
C’est environ une centaine d’emploi direct que cette usine pourrait offrir à la jeunesse du Tonkpi.
Selon Bamba Kadidié, responsable de la succursale en cours de construction, cette usine qui se veut une usine d’excellence pourrait s’ouvrir le mois de septembre 2018 prochain. « Depuis deux semaines, les ouvriers sont à pied d’œuvre. Les travaux avancent comme nous le souhaitons. Nous espérons inaugurer l’usine de menuiserie dans le mois de septembre prochain », a annoncé notre interlocuteur. Il a par ailleurs souligné que le branchement de l’électricité est déjà effectif. « L’on attend l’achèvement du bâtiment principal pour ensuite convoyer les machines », a-t-il assuré.
Bamba Kadidié a par ailleurs précisé qu’à terme, cette unité industrielle pourrait employer une centaine de personne et offrir 200 emplois indirects à la jeunesse du Tonkpi. Mais pour l’heure ce sont 60 jeunes qui ont trouvé des emplois temporaires sur le site de construction de l’unité industrielle.
Ousseny Kindo