Gongouiné 3 S/P Bogouiné/ Appui à la scolarisation : L’ONG espérance de vie offre des kits scolaires aux enfants

Temps de lecture : 2 minutes

Gongouiné 3, village situé à près de 3 kilomètres  dans la sous-préfecture de Bogouiné, dans le département de Man a reçu  récemment  une visite de l’Organisation non gouvernementale. Il a été question pour les  responsables de cette structure d’aller offrir des kits scolaires à l’ensemble des élèves de l’école primaire de la nouvelle école du village.

L’école vient de s’ouvrir avec un effectif de 36 élèves. Ces enfants n’ayant pas l’essentiel des kits scolaires pour s’assurer une bonne année scolaire, l’ONG espérance de vie a décidé d’apporter une réponse à cette situation de précarité. Elle a fait un don de kit scolaire à chaque élève de l’établissement. En plus, avec l’appui de l’ONG Likoleh Côte d’Ivoire spécialisée dans l’eau l’hygiène et l’assainissement en milieu scolaire, Espérance de vie a aussi offert des kits de lavage de mains pour l’ensemble des classes et futures classe de la nouvelle école de Gongouiné 3.

Pour le président de l’ONG espérance de vie, Chigata Ouattara, il s’agit pour sa structure  d’apporter son appui à cette nouvelle école qui vient de s’ouvrir dans le village de Gongouiné 3. « Pour nous, l’éducation des enfants demeure une priorité.  Nous avons appris que  les élèves de cette école traversent des difficultés, nous n’avons pas lésiné sur les moyens pour leur apporter notre modeste soutien pour leur permettre d’avoir  une bonne année scolaire », a déclaré le donateur.

Cette nouvelle école est construite avec des matériaux précaires. Un bâtiment qui ne garantit pas une bonne sécurité pour les élèves et leurs maîtres. Face à cette situation, Ouattara Chigata entend faire des plaidoyers auprès de ses partenaires afin que l’école primaire publique du village soit dotée d’un bâtiment digne de ce nom.

Dame Yalétie Marina, secrétaire administrative, représentant le sous-préfet de Bogouiné à cette cérémonie de don a exprimé au nom de madame le Sous-préfet ses vifs remerciements au donateur. Elle a saisi l’occasion pour faire un plaidoyer aux cadres du terroir et aux personnes de bonne volonté pour que cette école bénéficie de l’assistance dont elle a le droit.

Le directeur de l’école Julien Fahé s’est réjoui de ce geste. Il saisit l’occasion pour plaider pour des équipements didactiques. « C’est une nouvelle école qui manque de tout, pas de Coges (Comité de gestion) reconnu, pas suffisamment de matériel didactique pour une bonne formation. Notre vœux, c’est d’avoir des appui dans ce sens pour le bien-être  de nos enfants », a-t-il plaidé.

Il en est de même pour le chef du village  Sahi Blaise Blon. Lui aussi se réjouit du geste de l’ONG et plaide pour la construction d’un bâtiment en dur pour les enfants du village.

L’ONG espérance de vie est une organisation qui œuvre pour le bien-être des personnes en situation de vulnérabilité.  

Kindo Ousseny 

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *