Bangolo / 4 mois après son crime, il retourne sur les lieux

Temps de lecture : 2 minutes

Certainement, il a été frappé par la malédiction. Oula Toha Rodrique suite au viol d’une veuve qui aurait pu être sa mère est retourné quatre mois après sur les lieux de son crime où il s’est fait cueillir par la force publique.

Dame Sohon Gaha Pauline, 56 ans, est une pauvre veuve qui vit seule à Kouissara, dans la sous-préfecture de Bangolo. Elle décide, le 22 janvier 2016, de faire appel à Kohon Pierre pour couvrir son apatam de pailles. Une fois le marché conclu, ce dernier plutôt que de se mettre au travail décide d’aller faire une partie de beuverie avec ses amis. Dame Pauline inquiète, va à sa recherche afin qu’il vienne commencer le travail. Vu que le soleil achevait allègrement sa marche dans le ciel.

Elle le retrouve chez Oula Toha Rodrigue dit Drigo l’amour, planteur de 26 ans, en train de boire avec celui-ci et d’autres camarades. Kohon Pierre propose alors d’aller chercher son matériel de travail.

Pendant cette attente, Drigo fait savoir à dame Pauline qu’il a des régimes de banane à vendre. Intéressée, elle le suit jusqu’à sa cabane. Dans la cabane, point de banane. Au moment où elle tente de repartir, elle se voit fermer la porte au nez. Naturellement, elle devine les intentions de Drigo, qui tel un fauve, bondit sur elle. Il la brutalise, lui déchire ses vêtements et passe à l’acte.

La pauvre dame doit son salut à un passant, attiré par ses cris de détresse. L’affaire est traduite devant l’autorité villageoise pour règlement.

Ensuite, elle est portée, malgré l’intervention de l’oncle de Drigo, devant la gendarmerie. Sentant l’étau se resserrer autour de lui, le violeur se réfugie à Lakota, chez une de ses sœurs pendant 4 mois.

Croyant l’affaire étouffée, Drigo revient à Kouissara comme si de rien n’était. C’est alors qu’il est arrêté par la gendarmerie.

Pour se défendre devant la cour d’assises de Man, le lundi 30 juillet dernier, Drigo qui pousse loin son cynisme, tente de faire passer dame Pauline pour sa  petite amie : “(…) Cette dame est ma copine depuis qu’elle a perdu son mari. Nous couchons régulièrement ensemble. Le jour des faits, elle faisait la difficile parce-que c’était dans la journée et qu’il faisait chaud” s’est il  défendu.

Son acte lui a donc valu 15 ans de prison.

Doumbia  Balla Moïse

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *