Le premier commissariat de police de Blolequin a été inauguré ce mercredi 29 Août par le directeur général de la police nationale, le contrôleur général Kouyaté Youssouf qui a aussitôt procédé à
l’installation de son premier responsable, en la personne du commissaire Didia Kacou Constant.
L’acte a été salué par les populations, à leur tête le chef central de Blolequin, Blo Étienne pour qui ce commissariat de police est attendu sur les défis de la sécurité de proximité.
Toha Joseph, 2ème adjoint au maire de Blolequin, après avoir remercié le chef de l’État Alassane Ouattara, a demandé aux populations d’aider la police dans sa tâche à travers une franche collaboration.
Se saisissant de cet appel, le directeur général de la police nationale, Kouyaté Youssouf a souligné que la collaboration des populations reste une “impérieuse” nécessité pour une meilleure protection de celles ci.
Pour le général Kouyaté Youssouf, tout développement requiert un environnement sécurisé. C’est pourquoi il a ajouté que le climat sera désormais favorable aux activités socio économiques.
Par ailleurs le patron de la police nationale a engagé les policiers à entretenir de bons rapports avec les populations tout en donnant dos aux mauvaises pratiques.
Le secrétaire général de préfecture, représentant le préfet du département de Blolequin, Koffi Yao Kan Claude a, pour sa part, rappelé que la police est à la disposition des populations. ”La police n’est pas votre ennemi, elle est à votre service”, a dit le SG de la préfecture. Avant de remettre les clés du véhicule de commandement.
Touré Ibrahima