L’occupation permanente de la place de la Paix à Man par un candidat aux municipales a suscité la polémique durant la campagne au point de créer des tensions entre les forces en présence.
Dès l’entame de la campagne électorale, le candidat Aboubakar Fofana alias AF 380 a investi cette place en y installant bâches, podium géant, chaises et clôture, faisant en ainsi de ce lieu son village électoral.
Cette situation qui a très vite provoqué le courroux chez les autres candidats et leus partisans à été diversement interprétée par les populations.
S’expliquant sur la question, le mardi 9 Octobre, lors des échanges qu’il a eu avec l’Amicale des directeurs et chefs de service de Man, Aboubakar Fofana a indiqué que la place de la Paix est une place publique.” En periode de campagne chaque candidat est libre d’occuper l’espace qu’il veut. Moi j’ai été le premier à l’occuper et j’y ai fais mon village électoral. Aussi, je n’ai jamais empêché un candidat de tenir son meeting. La preuve est que le candidat au conseil régional, Danin Magloire y a fait son lancement de campagne. On ne peut pas dire donc que j’ai caporalisé cette place”, a t il expliqué.
À l’en croire, la polémique constatée vient du fait qu’il s’agit d’une place emblématique et stratégique que tout le monde veut occuper.
Voilà qui met fin à d’interminables supputations qui s’étaient emparées de la ville.
Doumbia Balla Moïse