C’est une très grande première à Sangouiné ! Le maire a procédé ce vendredi 21 juin à l’ouverture d’un village Can. C’est le foyer des jeunes de Sangouiné qui, pour l’occasion, a été transformé aux couleurs de la Can 2019.
Selon le maire de Sangouiné, Dion Rémi, la Can fait partie des événements les plus heureux du continent d’où la nécessité de la célébrer localement. « Nous n’avons pas voulu que nos jeunes restent en marge de cet événement sportive de haute portée. Cette année, nous avons donc décidé d’inviter la Can chez nous. Pour que nos jeunes et les férus du ballon rond ne s’ennuient pas. Ils vont vivre la Can comme s’ils y étaient », a déclaré le maire.
C’est aussi, selon lui, une opportunité de resserrer les liens entre populations « C’est aussi l’occasion pour nous de célébrer la cohésion sociale. Car tous les jeunes et les amoureux du foot vont se retrouver pour communier et partager les émotions autour de ce prestigieux tournoi », a t il estimé.
Le sous-préfet de Sangouiné, Kouamé Guillaume qui a procédé à l’ouverture du village à salué cette initiative qui, à l’en croire, va créer une saine émulation entre les populations de Sangouiné. Tout en espérant que ce genre d’initiative se poursuive pour permettre à Sangouiné de renaître de sa léthargie, le sous-préfet a appelé à la discipline et au bon ton.
C’est un village qui comprend de nombreuses commodités. Tel un espace gastronomique, lieux de rafraîchissement. Des prestations artistiques sont même prévues pour tenir en haleine les amateurs du foot.
Son ouverture s’est déroulée avec faste en présence des autorités coutumières, des jeunes et des femmes. Notons qu’il sera ouvert durant toute la Can.
Doumbia Seydou Badian