Danané : Le maire engage des travaux pour prévenir les inondations

Temps de lecture : 2 minutes

Le maire de la commune de Danané a procédé récemment au lancement des travaux de curage de caniveau dans sa commune. Une réponse au phénomène des inondations qui trouble le sommeil des populations.

La saison des pluies avance à grand pas à l’ouest dans le Tonkpi. Les populations en bordure des basfonds gèrent le stress dû au Coronavirus et la hantise des inondations des quartiers lors des pluies diluviennes. À Danané de nombreuses familles vivent dans cette anxiété qui sera un lointain souvenir. La mairie a engagé des travaux de curage du canal central de la ville pour mettre fin à la souffrance des riverains.

<<Depuis que je vis à Danané, c’est vraiment la première fois que ce caniveau est curé. Et c’est au grand bonheur de tous ceux qui ont leurs habitations non loin du caniveau. Des habitations toujours inondées quand les grandes pluies commencent>>, se réjouit un habitant de Danané. 

Ces travaux qui seront effectués sur une période d’un mois sont exécutés par l’entreprise Global Technique Service dirigée par Ibrahima Ben Bamba<<Nous avons en charge le curage du caniveau central de la ville qui fait 2 kilomètres de long. Nous donnons la garantie au maire de finir les travaux à temps pour éviter  la souffrance  des populations>>, promet le chef de projet Alain Bolou.

À l’entame des travaux, les riverains manifestent leur joie. <<Nos souffrances vont prendre ainsi fin. Certains de nous fuient leurs maisons quand les pluies diluviennes commencent. D’autres ont vu leurs maisons s’écrouler sous le poids des eaux. Aujourd’hui, c’est fini. Nous allons dormir tranquillement>>, se réjouit-il. En plus du curage du grand canal, la mairie envisage celui des petits caniveaux. Le maire Ouattara Lacina appelle la population à plus de civisme et à mettre fin aux jets des  ordures dans les canaux d’évacuation.

Dan De Gouimpleu

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *