Le délégué régional du Conseil du café-cacao (CCC) de Man, Doumbia Siaka, a procédé mercredi 22 avril à la remise de 300 kits de prévention aux producteurs et opérateurs de cette filière, pour les accompagner dans la lutte contre le covid-19.
Ces kits sont composés de dispositifs de lavage des mains, de savons, ainsi que des prospectus pour la sensibilisation contre la pandémie de la maladie à Coronavirus.
« Il n’y a pas longtemps le Conseil du café-cacao à travers son directeur régional, a fait don de remise officielle de matériel à tous les opérateurs et producteurs de la zone de production du café et du cacao. Ce don se chiffrait à 55 millions de francs CFA. La délégation régionale de Man, à l’instar des autres délégations, a reçu sa dotation. Ce sont plus de 300 kits qui seront distribués aux opérateurs et producteurs de la filière café-cacao », a expliqué Doumbia Siaka.
Il a rappelé que depuis le début de la pandémie, Le Conseil café cacao à travers son directeur général ne cesse de multiplier des actions de soutien au gouvernement, ainsi qu’à tous les opérateurs et producteurs. Ainsi en tout début, a-t-il indiqué, cette institution a fait un don de 40 millions de francs CFA au gouvernement pour l’accompagner dans la guerre engagée contre la pandémie qui touche le monde entier.
Kindo Ousseny, source AIP