Le conseil régional du Cavally dirigé par la ministre Anne Désirée Ouloto a octroyé un important lot de matériel bio médical à la direction régionale de la santé, ce vendredi 24 Août 2020 au cours d’une cérémonie qui s’est déroulé au siège dudit conseil.
Les sous préfectures de Béoué, dans le département de Guiglo et de Dépouta, dans le département de Blolequin, en sont les heureuses bénéficiaires. Le matériel reçu comprend: des boîtes d’accouchement, des lits, des thermomètres, des tensiomètres et du mobilier de bureau estimés à environ 20.000.000 francs CFA.
C’est le Dr Balo Bi Tozan, représentant le directeur régional de la santé qui a réceptionné ces matériels des mains du préfet de Guiglo: << Nous nous engageons à faire bon usage de ce matériel pour le bien être des populations.>> a-t-il déclaré.
Ensuite, c’était au tour du personnel du Conseil régional de recevoir 06 motos des mains de la ministre Anne Désirée Ouloto. Ouattara Sona, chef de bureau de l’antenne du conseil régional de Toulepleu qui a réceptionné ces engins a remercié la présidente pour ce geste qui, selon lui, vient à point nommé: << Ces engins destinés aux superviseur des collecteurs des marchés des différents départements de la région permettront à ceux-ci de relier plus aisément les différentes destinations>>, a-t-il dit.
La ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du cavally a exhorté l’ensemble des récipiendaires à faire bon usage de ces dons.
Serges Coulibaly