La ministre de l’assainissement et de la salubrité, présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto a annoncée au cours de la 4eme session ordinaire 2020 du conseil régional, qui a eu lieu ce lundi 11 Novembre 2020 dans la salle Alassane Ouattara dudit conseil, la construction d’une stèle en hommage à feu le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
En effet, au cours de cette cession bilan marquant la dernière de l’année 2020, le bilan du conseil a été jugé positif dans l’ensemble après deux ans d’exercice. De quoi réjouir l’ensemble des conseillers régionaux du Cavally qui ont décidé de manifester leur reconnaissance à feu le premier ministre Amadou Gon Coulibaly par la construction d’une stèle dédié en son honneur.
« Cette stèle qui sera construite au sein même du conseil régional est une manière de dire merci à feu l’ex chef du gouvernement pour l’amour et tous les actes de développement qu’il a posé en faveur des populations du Cavally. Nous allons élever cette stèle en la mémoire du premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour nous souvenir de lui », a expliqué Anne Ouloto. Pour elle, c’est un acte de gratitude pour tout ce qu’il a fait et surtout pour l’attention particulière qu’il avait pour cette région. « Nous le lui devons car il nous a soutenu dans tous les grands projets que nous avons mis en œuvre impactant notre bilan dont nous sommes aujourd’hui fier (…) la gratitude est le chemin de la bénédiction », a soutenu la présidente du conseil régional.
Cette session bilan présidée par Yacouba Doumbia, préfet de la région du Cavally, préfet du département de Guiglo, s’est déroulée dans une de bonne ambiance. Facilitant ainsi l’exécution des cinq points de l’ordre du jour de cette 4eme session. A savoir le bilan du fonctionnement et l’investissement, les investissements, information, communication des procès-verbaux des réunions du bureau et la lecture et l’adoption du procès-verbal de la 3ème session ordinaire.
Avant la clôture de cette réunion la présidente du conseil régional Anne Désirée Ouloto a tenu à remercier le préfet de Guiglo, l’ensemble du corps préfectoral, et la chefferie traditionnelle pour avoir accompagné et soutenu le conseil tout au long de ces deux années écoulées.
Serge Coulibaly