Sipilou: 5 et 10 ans fermes pour des membres d’un redoutable gang

Temps de lecture : 2 minutes

Gondo Richard, 20 ans, Koné Tiemoko Parfait, 20 ans, Diomandé Franck, 20 ans, Diomandé Herman, 22 ans et Léopold Homo Ebouet, 22 ans, se sont rendus coupables de vol en réunion avec effraction extérieure portant sur divers objets à Sipilou, courant octobre 2017. Ils iront en prison pour 5 et 10 ans.

En effet, cette bande organisée qui opère dans la quiétude dans le département de Sipilou, ne savait pas ce qui l’attendait en cambriolant le 3 octobre l’atelier de dame N’dri Sandrine Amenan. Cette nuit-là, le gang rentre par effraction dans l’atelier de celle-ci et soustrait 25 complets de pagnes avant de prendre la poudre d’escampette. Comme si cela ne suffisait pas, le gang va le lendemain attaquer le domicile de dame Gueu Kpan Adeline et emporte télévision, décodeur, téléphone portable et la somme de 200.000 f. C’est au moment d’aller porter plainte à la gendarmerie que dame G. K. A., croise Diomandé Herman, membre du gang, qui lui dit connaitre ses voleurs.

Et mieux, se propose de l’accompagner. C’est là qu’il sera surpris de trouver en détention, ses quatre autres complices, qui le dénoncent. Écroué à son tour, l’on apprendra que Diomandé Herman est celui qui transporte le butin du gang sur sa moto. Les quatre autres mangeaient tranquillement dans un kiosque, avec dans leur besace, 16 complets de pagnes, quand ils ont été pris. Le tribunal de Man devant lequel, ils ont comparu le mardi 7 novembre 2017, les a condamné à 10 ans fermes pour Gondo Richard, Homo Ebouet Léopold et Diomandé Franck. Quant aux deux autres, Koné Tiemoko et Diomandé Herman, ils ont été condamnés à 5 ans fermes.

Doumbia Balla Moise

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *