Lutte contre la drogue: 18 kgs de cannabis saisis à Booko.

Temps de lecture : 2 minutes

La production, la commercialisation et la consommation de la drogue fait partie du  quotidien des populations du département de Koro. Exacerbé par cet état de fait, le préfet dudit département lance une opération de recherche de drogue et de stupéfiants dans la zone sous son contrôle.

Le capitaine Bouaké Diomandé et ses hommes installent un poste avancé à Booko. Suite à des informations anonymes bien exploitées Fofana Wahi âgé de 59 ans se disant ivoirien tombe dans les filets de la brigade de lutte contre la drogue et les stupéfiants. Sur lui il est saisi 18 kilogrammes de cannabis dont il serait lui même producteur. Dans le même temps, au complexe sucrier de Borotou-Koro, le nommé Bakayoko Mory, 39 ans est mis aux arrêts en possession de plusieurs grammes de cannabis qu’il vend aux travailleurs de Sucrivoire.
La police anti-drogue et des stupéfiants qui s’apprêtaient à détruire le champ de cannabis de Fofana Wahi a eu maille à partie avec les populations. Elle a du se replier pour mieux revenir.
Il faut dire que les hommes du commissaire principal major, Kouyate Youssouf travaille sans moyens avec une zone de compétence qui s’étend sur les régions du Bafing et du Tonkpi.
Ces indélicats individus seront mis à la disposition de la justice de Touba pour répondre de leurs actes.


Jean Olivier Dan

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *