La prenant pour un « esprit » un militaire tire dans les jambes d’une malade mentale de plus de 50 ans

Temps de lecture : 2 minutes

Bamba Adama a récemment comparu au tribunal de Man pour coups et blessures volontaires. Il a battu et tiré dans les jambes d’une malade mentale qu’il a pris pour un esprit. Il ira en prison pour 5 ans.

En effet, nous somme le jeudi 5 octobre 2017, il est 4 heures du matin quand Bamba Adama, élément des forces armés de Côte d’Ivoire (FACI) va se soulager en brousse. Selon lui, il aurait été surpris de voir derrière lui une silhouette. Paniqué, il prend ses jambes à son coud jusqu’a Dompleu, village communal. La silhouette qui l’a poursuivi, lui porte des coups dans le dos. En réplique, Adama, à l’aide d’un morceau de bois, assomme la silhouette. Et comme si cela ne suffisait pas il tire dans les deux jambes de l’infortunée. Les jeunes du village accourent et le maîtrisent. C’est en ce moment qu’il réalise que la dite silhouette n’est autre qu’une malade mentale de plus de 50 ans.

A la barre du tribunal de Man devant lequel il a comparu le mardi 14 novembre 2017, Bamba Adama déclare qu’il était en état d’ébriété au moment des faits. Le tribunal qui ne le suis pas dans ses élucubrations, pense même qu’il aurait violé sa victime. En répression, l’indélicat militaire a été condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme et à 200.000F amende. Il devra en outre payer aux parents de la victime  la somme de 2.000.000F à titre de dommage et intérêts.

Doumbia Balla Moise (districts des montagnes)

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *