“Civisme et engagement de tous pour une école de qualité”, tel est le thème central pour cette rentrée scolaire 2017-2018, souhaité par Mme le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. M. Bamba Moustapha, proviseur du lycée Koui Mamadou de Zouan-houien s’est approprié ce thème.
En effet, dans cet établissement, à la montée du drapeau les lundis, un thème lié au civisme est expliqué aux élèves par un autre.
“(…) Nous voulons conduire nos enfants vers une réussite qualitative et massive. Nous traduisons cela à travers la montée tous les lundis du drapeau national au cours de laquelle un thème lié au civisme est expliqué par un élève d’une promotion. Ce qui leur permet de garder à l’esprit la notion du civisme et l’engagement au travail. Nous restons attachés aux directives de madame le ministre, qui a mis l’école ivoirienne sur une voie qualitative. Comme pour répondre aux voeux du président Alassane Ouattara, qui voudrais une école ivoirienne excellente à l’horizon 2020, avec des cadres capables de relever tous les défis de l’émergence” indique t-il. Ainsi s’engage t-il à travailler pour rehausser l’image de l’école ivoirienne. A la montée du drapeau le 4 Décembre, l’élève Boya Wilson Thibaut en terminal D a statué sur le respect du règlement intérieur du lycée, qui est le début de tous succès à l’école.
Doumbia Balla Moïse (district des montagnes)