Man : célébration des fêtes, 200 ménages soulagés

Temps de lecture : 2 minutes

Par DBM / Ouf de soulagement pour plusieurs ménages du département de Man. Ils ont reçu le dimanche 31 décembre 200 kits alimentaires pour passer les fêtes de fin d’année. 

Placée sous le parrainage de Bamba Mamadou, dit momo, cadre de Man, et sous la présence de l’honorable Siki Blon Blaise,  vice-président de l’Assemblée nationale, cette distribution de kits a été initié pour permettre a des familles démunies de profiter de cette nouvelle année comme bon nombre de familles. Apres avoir donné le sourire à 2000 enfants pendant Noël ce sont 200 ménages qui ont été soulagés par l’initiateur de ‘union autour de Man (UNAM)

Pour Samba Dianifaba, Momo Bamba, la nouvelle année qui s’annonce doit être profitable à tous. A l’en croire,  ces actions à l’endroit des personnes démunies visent à impliquer toutes les couches sociales. Aussi dira-t-il que ces actions n’ont pas de coloration politique mais plutôt social et vise a apporter la contribution des cadres unis au sein de l’UNAM au développement de la capitale du Tonkpi. « En 4 mois l’Union autour de Man a réuni en un même sein plusieurs manois. Elle a permis au fils de Man de fêter avec faste la Tabaski,  Noël, et le réveillon cette année.  Toutes ces actions concourent a créer un lien fort entre nos parents. Car une population épanouie ne peut pas se diviser. Il fallait que ces  familles vulnérables vivent le réveillon comme tout le monde. Toute cette initiative insuffler par Momo Bamba va dans la droite ligne de la paix et de la cohésion sociale. L’objectif principal c’est l’Union des fils et filles de Man », a-t-il déclaré. L’honorable Siki Blon Blaise,  pour sa part saluera cette volonté de venir en aide aux couches défavorisées. Toutefois,  il précisera que l’Union autour de Man regorge tous les fils et filles qui aiment Man et veulent son développement.

Sahi Chantale a au nom des bénéficiaires salué l’UNAM pour cette action qui selon elle leur permettra de ne pas se sentir lésé durant cette rentrée de 2018.

Précisons que ce sont 200 kits alimentaires composés de riz,  pattes alimentaires et poulets qui ont été remis aux différents ménages.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *