Par Touré Ibrahima/ La mairie de Danané et ses partenaires ont inauguré le jeudi dernier un marche de gros à Gontipleu dénommé « Marché de gros frontalier de Danane« . Instrument de cohésion et de progrès pour les femmes du Libéria, de la Guinée et de la Côte d’Ivoire, la construction de ce marché a coûté 55 millions de francs CFA.

Pour le maire Cisse Mamadou la construction et l’ouverture du marche de Gontipleu revêt une importance capitale. En ce sens qu’il contribue à la restauration des droits des femmes longtemps bafoués à cause des crises successives.
La réalisation de ce marché s’inscrit dans le cadre d’un projet initié par ONU femmes et le HCR appelé « projet d’appui à la cohésion sociale à travers la réintégration socioéconomique des femmes vulnérables de Danané, Zouan-hounien, Bin-houyé et Toulepleu« .
Ce sont à ce jour, de 2014 à 2017, 1200 femmes qui ont bénéficié d’activités génératrices de revenus (AGR) pour l’amélioration de leurs conditions de vie et l’épanouissement de leurs familles dans le cadre de ce projet, note t on.