Université de Man : le président dévoile les défis et les innovations pour 2018

Temps de lecture : 2 minutes

Par Kindo Ousseny / C’était  le vendredi dernier à la faveur d’une cérémonie de présentation de vœux du personnel au premier responsable du temple du savoir de Man. Car pour lui, l’Université de Man doit être un modèle dans l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire.

Lacina Coulibaly, Président de l’Université de Man

« Le premier défis est le respect du calendrier académique 2018. L’achèvement de certaines infrastructures. Nous sommes d’ailleurs la première université publique à pouvoir programmer les premières sessions des examens en Février 2018. La préparation des années licence. La préparation de la première année d’ingénieur. C’est pourquoi nous devons tout mettre en œuvre pour ouvrir les écoles d’ingénierie  en mécanique, mine et énergie, en électronique et maintenance.  En plus nous devons tout faire pour rendre fonctionnelle l’institut de développement du territoire », a relaté le Professeur Lacina Coulibaly.

Toujours dans l’intention de faire de son institution un modèle, le président de l’Université de Man a décidé, après les étudiants et l’ensemble du personnel administratif, d’habiller les chauffeurs de son institution. C’est ainsi qu’il a offert à chacun des dix chauffeurs que compte l’Etablissement, un complet de costume bleu marine, et deux tissus blancs de chemise manche longue.  Les femmes qui exercent comme enseignantes et membres de l’administration sont aussi rentrées chez elles avec un complet de pagne chacune. Au vu des bons résultats obtenus lors de la première année académique qui ont valu à l’Université de Man les félicitations du gouvernement, l’ancien vice-président de l’Université Naguy Abrogoua d’Abobo-Adjamé a félicité ses collaborateurs avant de les assurer que si des nominations doivent se faire, le choix de ces responsable se fera au sein même de l’Université de Man, parmi les membres du corps enseignant sur place.

Tour à tour, Docteur Cissoko Sarrah, Enseignante, Effossou Lazard, Directeur des affaires administratives et Financière et Dame Agbo Marie chef de cabinet, ont tour à tour pris la parole respectivement au nom du corps enseignant, du personnel administratif et d’encadrement, et des femmes de l’Université présenté leurs vœux les meilleurs au président Lacina Coulibaly, à qui ils ont offert plusieurs présents. Tous ont salué le leadership du premier responsable de l’institution, ses conseils avisés, son humanisme, son sens élevé du paternalisme,  sa disponibilité et surtout sa ténacité dans l’atteinte des objectifs. C’est pourquoi, tous se sont engagés à donner le meilleur d’eux même pour faire de l’Université de Man, le meilleur établissement d’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire à tous les niveaux.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *