MAN: Education nationale, le conseil régional livre un bâtiment au collège jeunes filles

Temps de lecture : 2 minutes

Par Doumbia Balla Moise/ Dans le cadre de sa série d’inauguration, le conseil régional du Tonkpi a livré, le jeudi 15 février 2018, un bâtiment de quatre classes plus latrines, au collège moderne jeunes filles Dominique Ouattara de Man.

College Dominique Ouattara à Man (photo AIP)

Par cette action, le conseil régional veut apporter du sang neuf à la qualité de l’enseignement dispensé dans cet établissement qui fait la promotion de l’excellence. Pour madame Bagui Kadidiatou Diarra, principale dudit établissement, l’ouvrage qu’elle réceptionne vient mettre un terme au surpeuplement des classes. C’est pourquoi, s’engage t-elle à en faire un bon usage mais aussi et surtout d’oeuvrer à maintenir la flamme de l’excellence allumée dans son établissement.

Pour Albert Mabri Toikeussse, président du conseil régional du Tonkpi, le surpeuplement des classes  est un obstacle à l’apprentissage. Aussi, félicite t-il les élèves de cet établissement, qui malgré l’engorgement, ont réalisé 88% au BEPC l’année dernière. Allant plus, il précisera que le problème du genre ne se pose plus désormais. Non seulement, il n’est plus acceptable que des filles n’aillent pas à l’école ou soient victimes de mariages  forcés et de mutilation féminines. Il a par ailleurs plaidé pour que, dans nos écoles, les élèves soient initiés à nos us et coutumes. Terminant, Mabri demandera aux élèves de se concentrer sur leurs études afin d’atteindre l’excellence.

Quatre classes livrées par le conseil régional (photo AIP)

Du secrétaire général 2 de la préfecture de Man au DREN-FP en passant par le maire, tous ont dit leur joie d’accueillir cet ouvrage réalisé par le conseil régional, qui va à n’en point douter, booster le niveau des élèves de cet établissement.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *