Blolequin : Violentes manifestations dans la ville

Temps de lecture : < 1 minutes

Par Touré Ibrahima (info sgb)/ Depuis ce matin du samedi 17 septembre, aux environs de 10 heures, la ville de Blolequin est le théâtre de manifestations violentes. L’on déplore deux morts. 

Ces manifestations se sont produites à la suite de la mort d’un chauffeur de moto-taxi tué à un corridor par un gendarme. Selon une source sécuritaire, en représailles, le gendarme responsable a été tué par des jeunes en colère.

Ces jeunes non satisfaits, transportant le corps du chauffeur de moto taxi à travers la ville, s’en sont pris à la brigade de gendarmerie qu’ils ont saccagé. De même que la résidence du sous-préfet qui a été ex filtré de chez lui grâce à l’intervention des forces de l’ordre.

La résidence du préfet, absent de la ville, a également été pris à partie par les manifestants qui y ont mis le feu après l’avoir pillé.

Conséquence des manifestations: la population s’est terrée chez elle. Des forces de l’ordre ont été appelées en renfort dans la ville en vue du maintien de l’ordre.

 

Loading

Partager, c'est aimer!

One Reply to “Blolequin : Violentes manifestations dans la ville”

  1. Vivement que les parents de cette région comprennent que nul n’a le droit de se faire justice et que répondre à la violence par la violence ne peut qu’avoir de graves conséquences sur la cohésion sociale et la paix encore fragile dans la région. Toutes nos condoléances aux familles des victimes. vivement que la paix revienne dans la région en reconstruction post-crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *