Blolequin: après les violences, le gouvernement prend des mesures

Temps de lecture : 2 minutes

Par Kindo Ousseny / Suite aux violences meurtrières du samedi 17 février dans la ville de Blolequin, le gouvernement ivoirien a annoncé dans un communiqué, plusieurs mesures à l’issue du conseil des ministres de mercredi.

Le Porte-parole du Gouvernement, le Ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné

Au titre de ces mesures figure l’ouverture dans un bref délai d’un commissariat de police. Aussi tous les gendarmes qui ont quatre (04) ans de présence dans la zone sont mutés ailleurs. Une autre mesure arrêtée à l’issue de ce conseil porte sur le démantèlement de tous les barrages anarchiques.

Par ailleurs, le Porte-parole du Gouvernement, le Ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné a indiqué que les auteurs impliqués dans les violences meurtrières du samedi 17 février à Bloléquin, ayant conduit à la mort de deux personnes dont un gendarme, seront traduits devant la Justice.

« Une section de la brigade de recherche de la gendarmerie et de la police judicaire seront déployée  sur le terrain aux fins de prendre part aux enquêtes qui permettront de situer les responsabilités », a annoncé le porte-parole du gouvernement.

Rappelons que le samedi 17 février dernier, des violences meurtrières ont fait 02 morts dont un motocycliste et un gendarme, 03 blessés, 14 domiciles de gendarmes pillés et saccagés, les résidences du préfet et du sous-préfet passées à sac, et la brigade de gendarmerie pillée et incendiée.

«Devant la gravité des faits et la récurrence des évènements de ce type ces derniers mois, le Chef de l’Etat fera une adresse à la Nation dans les prochains jours », annonce le ministre Bruno Nabagné Koné.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *