Par Touré Ibrahima (info sgb) / Offrir un cadre de convivialité aux populations de Toulepleu et de Guiglo. C’est une des motivations qui fonde la tenue du spectacle “Bonjour 2018” respectivement à Toulepleu, le 23 février et le 24 février à Guiglo.
Les populations n’ont pas boudé leur plaisir en prenant part à cette production à succès de la RTI qui se tenait pour la première fois sans ces deux villes. À Toulepleu comme à Guiglo, elles sont sorties massivement pour communier avec leurs artistes comédiens préférés adulés à travers le petit écran.
La ministre Anne Désirée Ouloto, qui a offert gracieusement ces spectacles aux populations a expliqué qu’il s’agit de raffermir la cohésion sociale et de favoriser d’union entre les filles et fils de ces départements.
«Il est beau d’être dans la joie, dans l’unité (…), de célébrer le vivre ensemble, comme aujourd’hui», a insisté Anne Désirée Ouloto. Avant d’exhorter l’ensemble des populations à cultiver l’union et la paix : « Nous devons rester unis et forts pour que nos départements connaissent le développement », a t elle invité.