23 agents de l’OIPR prêtent serment au tribunal de Man

Temps de lecture : 2 minutes

Pour devenir des agents de police Judiciaire.

Par Kindo Ousseny / Ils sont 23 agents de l’Office Ivoirienne des parcs et réserves à prêter serment devant le président du tribunal de première instance de Man, le Juge Dagno Drissa. Par ce geste, ils intègrent l’appareille judiciaire en qualité d’agents de police judiciaire.

Cette prestation de serment fait suite à une formation spécialisée qui s’est tenue récemment à Kafolo dans le Nord de la Côte d’Ivoire. Ces agents de surveillance des parcs et réserves se sont engagés à mettre en pratique toutes les consignes que le président du tribunal leur a recommandées. Le sergent-chef Begui Yonka Edmond, impétrant, se dit très heureux de participer à cette prestation de serment et s’engage à donner le meilleur de lui-même pour mieux protéger la forêt ivoirienne et se mettre au service de la nation.

Au terme de la prestation de serment des agents de l’OIPR de Man, le président du tribunal de Man, Dagno Drissa a exhorté les nouveaux agents de la police judiciaire à faire l’effort d’être les meilleurs dans leurs domaines respectifs en étant des agents intègres.

Pour lui ces agents doivent s’éloigner de toute forme de cupidité. Surtout le rackette qui pourrait constituer un frein à la bonne exécution de la mission qui est la leur. Le magistrat a aussi invité ses collaborateurs au respect strict du code d’éthique et de déontologie qui régit leur métier. Car soutient-il, « on ne vient pas à la fonction publique pour devenir riche. On y vient pour servir la nation. Alors soyez des agents exemplaires pour une meilleure protection de notre patrimoine forestier ».

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *