Bloléquin/ Les autorités préoccupées par la situation sécuritaire dans la ville

Temps de lecture : < 1 minutes

Par Ouattara Gaël / Suite aux événements malheureux de Bloléquin, la situation sécuritaire dans la ville s’est fortement dégradée au point de devenir préoccupante pour les autorités.

Le sous-préfet Koffi Kan, au centre, déplore une insécurité grandissante

C’est vraiment difficile ce que nous vivons. Depuis les récents événements, des bandits ont décidé de troubler notre quiétude par des agressions de toutes sortes pendant le jour comme la nuit. Les agressions sont devenues fréquentes depuis que la gendarmerie n’est plus fonctionnelle“,  dénonce le sous-préfet Koffi Kan Claude.

Celui-ci rapporte que deux cas de décès ont été constaté en deux jours suite à des agressions:” Une personne a été tué par balles à l’entrée de la ville avant hier (vendredi 02 février ndlr) et l’autre sur la route de CIB hier (samedi 03 février ndlr)”, fait savoir le sous-préfet de Bloléquin, Koffi Kan Claude.

La situation est tout aussi pesante pour la population : “Des individus profitant de  l’absence de gendarmes et policiers ont commencé à troubler notre quiétude. Toutes les rues ont été bouclées par ces malfrats qui nous empêchent de vaquer librement à nos occupations“, déplore Koffi Mariette, habitante de Bloléquin.

Bloléquin a été, le samedi 17 février, le théâtre de violences meurtrières  qui ont fait deux morts dont un civil et un gendarme, plusieurs blessés. La brigade de gendarmerie a été incendié et plusieurs armes emportées.

Loading

Partager, c'est aimer!

One Reply to “Bloléquin/ Les autorités préoccupées par la situation sécuritaire dans la ville”

  1. IL va falloir que le BSO entre en action pour nettoyer cette zone comme ils l’ont fait entre Duékoué et Bangolo et vite!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *