Man / La jeune chambre internationale lance des travaux d’embellissement

Temps de lecture : 3 minutes

Par Kindo Ousseny / La Jeune chambre internationale de Man  veut donner un nouveau visage à la ville de Man. Pour y parvenir, elle a procédé ce samedi 03 février au lancement des travaux d’embellissement de la ville de Man.

 Cette activité qui rentre dans le cadre du programme annuel de cette organisation de jeunes citoyens actifs est intitulé « J’embellie ma cité ». Projet phare de la mandature 2018 du président Yao Kouassi Jules. « Il s’agira pour la Jci-Man de peindre les poteaux électriques situés sur l’artère principale aux couleurs de la ville, c’est-à-dire « vert-blanc ».

Aussi, déposerons-nous des poubelles tout le long de la route partant de la préfecture jusqu’à la place de la paix afin que les populations en passant y jettent des papiers et sachets inutilisables », a expliqué le président 2018 de la Jci Man. Yao Kouassi Jules a par ailleurs souhaité que cette action s’étende sur l’ensemble des principaux bâtiments  de la ville de Man. Cette activité est exécutée en partenariat avec la jeunesse communale.  Son président Gonnin Tia Abel a pris la résolution devant les autorités d’engager tous les jeunes de tous les quartiers à s’impliquer dans cette opération qui vise l’amélioration du cadre de vie des populations de la ville.

L’initiative est saluée et soutenue par les autorités de la ville avec à leur tête le préfet de région du Tonkpi, préfet du département de Man. Son représentant André Bah Yao, le secrétaire général 2 de la préfecture a d’ailleurs reconnu que la ville de Man est loin d’être citée comme une ville propre. C’est pourquoi il a félicité la Jci-Man pour avoir initié cette opération d’embellissement de la ville de Man. L’administrateur civil a salué au nom du préfet de région toutes les actions de la jeune chambre et plus particulièrement ce projet visant à donner un visage plus reluisant à la capitale régionale du Tonkpi. André Bah Yao a par ailleurs félicité la mairie de Man pour avoir accepté de parrainer cette activité qui en principe est de sa responsabilité. « Il vous revient, mairie et jeunesse communale de pérenniser cette action de la JCI. En prenant cette initiative vous touchez à un des éléments qui préoccupe la population. Il vous revient de prendre toute les dispositions pour assurer la pérennisation de ce projet », a recommandé le représentant du préfet. Il a par la suite invité la population à adopter le comportement éco citoyen que prône la jeune chambre.  

« Faisant cette activité, vous voulez rendre Man propre. C’est pourquoi vous avez décidé d’implanter des poubelles un peu partout. J’invite la population à ne plus jeter les bouts de papier, les sachets plastiques dans les rues. Utilisez ces poubelles afin que l’action de la JCI ne soit pas vaine. Le représentant du maire de la commune de Man André Tia empêché a félicité les initiateurs du projet d’embellissements de la ville. « Ce projet tient à cœur le député –maire de Man. Il me charge de vous assurer de sa volonté et de son engagement à accompagner la JCI Man dans cette belle initiative dont il souhaite la pérennisation », a indiqué Diomandé Vassiafa, conseiller municipal à la mairie de Man.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *